[Mythes] Index du Forum
[Mythes] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Evolution Mythique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [Mythes] Index du Forum -> Mythes -> Discussion Mythique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Date pour la réunion :
Vendredi 17/02/2012 (en soirée)
38%
 38%  [ 5 ]
Samedi 18/02/2012 (en soirée)
30%
 30%  [ 4 ]
Dimanche 19/02/2012 (en journée / soirée)
30%
 30%  [ 4 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Miello
Général de Brigade

Masculin
Perso(s): Miello
Métier(s): Armurier

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 03:16 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir.

Vous finissez par bien me connaitre à force. Quand je me met à écrire des pavé en général c'est partis pour un bon quart d'heure de lecture, cette fois-ci il n'en est rien. J'aimerai attirer votre attention sur le devenir non pas des Mythes, mais plutôt d'Aion. En effet nous auront tous constaté qu'Aion est un jeux qui date depuis maintenant un certain nombre d'années et il commence à ne plus se faire très jeune malgré de nombreuses MAJ en tout genre (2.0 / 2.5 / 3.0 à venir ).

J'aimerai vous proposer lors de ce topic, une solution qui pourra être modifiée, améliorée, revue de toutes les façons qui vous sembleront utiles. Cette solution porte un nom : Le Multi-Gaming. Pour ceux qui se posent la question : Le Mult-Gaming c'est grossièrement le fait de passer d'une légion qui ne joue qu'à un seul jeux (Aion pour nous en l'occurence) à différents jeux (Mettons Aion + WoW + Dofus (même si cet exemple est "bidon" vous comprennez je pense tous pourquoi)). Le sujet a déjà été abordé par Bobistar et moi-même lors de mini réunion que nous avons pu avoir l'occasion de faire ces dernieres semaines. Je me permet de vous donner des liens en vrac de quelques légion "Multi-Gaming" très développées sur le sujet et j'ose espérer qu'ils vous donneront envie de poursuivre l'aventure avec plus d'ardeur que jamais. http://www.millenium.org/ | http://www.fureur.org/

Vous pouvez maintenant vous demander si le multi-gaming est une bonne solution. Je ne prétend pas donner LA solution au soucis que renconte Aion en ce moment mais je vous évoque seulement quelques points qui doivent je pense être pris très au sérieux et je vous demande donc de lire attentivement les quelques lignes qui vont suivre :

De nombreux jeux font leur apparition en ce moment, les technologies évoluent et le marché du jeux vidéo va surement connaitre de plus en plus un "Boom" sans précedent due au nombre incalculable de perles créées par NcSoft ou d'autres développeurs tout aussi performants. Aion finira donc fatalement ses jours dans d'attroces souffrance, sauf si le jeux connait une évolution tout aussi fulgurante (Je parle ici des graphismes, du gameplay et de la richesse de l'univers). Je doute malheuresement qu'elle en fasse preuve; d'autant que nous sommes sur un serveur privé qui a beaucoup de mal à suivre cette ascention vers le haut. (pour vous laisser convaincre il vous suffit de discuter 5 minutes avec un GM de questions que vous auriez sur le serveur pour vous en rendre compte.).
Parmis les differnts jeux qui servent déjà de concurents direct à Aion je me permet de citer quelques jeux connus comme WoW, LoL, Starcraft2, Diablo2, Minecraft et pour citer les quelques nouveau comme TERA, GuildWars2 et d'autres encore (dans un soucis de flemme de tous les recopier).

Après avoir lu ceci, l'option d'un multi-gaming pouvant rassembler aussi bien les joueurs d'aion mais aussi de nimporte quel autre jeux dont ceux que j'ai cité précedement peux être une solution envisagable. Je vais personnelement continuer de jouer à Aion car ce jeux restera inscrit en moi, mais TERA semble être une alternative tout aussi agréable pour mon futur de gamer. Mais l'idée serrait la suivante : Créer un Site + un Forum (tout deux assez évolués) permettant de regrouper les différentes légions "Mythes" que nous aurions créées à travers les différents jeux que VOUS aurez choisis. Un(e) Représentant sera désigné comme "lead" de tel ou tel jeux sur tel ou tel plateforme ou serveur afin de gérer cette fourmilière, les leads seront regroupé comme un groupe appart entiere qui sera lui-même leadé par un GM principal.

J'ai en tête plusieurs idées à vous proposer mais ce pavé n'est qu'un prélude d'une réfléxion qui doit être avant tout collective. Je suis Leader de notre bien aimé légion sur Aion Evolution mais j'ai avant tout besoin de vous pour construire une logique et une démarche active auprès de l'ensemble de la légion. Le but de ce topic ayant donc été de vous mettre en tête differentes questions : Multi-Gaming ? Oui ? Non ? Comment ? Pourquoi pas nous ?

J'aimerai partager cette aventure avec vous pour que vous puissiez dire que vous y étiez et que toute cette histoire a servis à quelque chose, que les Mythes ne restera pas dans quelques années un simple souvenir lointain et qu'en y repenssant vous vous disiez " Ah... c'était la belle époque ". Vous avez tous le pouvoir maintenant de faire de cette aventure une réalitée et je vous propose donc de commenter activement ce topic pour nous faire part de votre ressenti, vos inttentions, vos esperences, vos attentes, etc...

PS : Je propose en sondage différentes dates pour une réunion sur notre Team Speak pour un débat Forum + Voice. Je vous laisse faire votre choix parmis les dates proposées.

Merci à tous d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes.

[Mythes] Miello

Dernière édition par Miello le Mar 7 Fév - 19:32 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 03:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demetra
Tribun

Perso(s): Demetra
Métier(s): Arlchimie

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:08 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Pour moi multigaming = jouer à plusieurs jeux = Diviser le temps de jeu = être moins fort que les autres par manque de temps.

Vous me direz qu'on est pas obligés de jouer tous sur les mêmes jeux et du coup la légion serait composée de beaucoup de membres qui ne se connaissent pas, qui ne joueront jamais ensemble. Et ça c'est un peu contradictoire avec l'esprit d'une légion/guilde

On a bien vu ce qui s'est passé avec Elysium on voulait faire deux légions mythes, une sur chaque server, du coup les mythes d'elysium se sont écroulés et on ne les voit plus (ni sur TS ni sur le forum)

ps : maintenant on sait ce que fait miello à 3h du mat : il ne dort pas; il écrit des pavés xD

edit : miello tu devrais laisser au sondage la possibilité de voter plusieurs fois, pour qu'on puisse choisir tous les jours où on est dispo

KiTh
Légionnaire

Masculin
Perso(s): Agressor

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:34 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Malgré le fait que j'ai leave le serveur ( & la légion, çava de soit je vais pas laisser un perso "abandon" dans la guilde)

Je serais daccord pour jouer avec vous sur d'autres jeux dans la limite du possible ( Je joue sur un autre serveur Aion international beaucoup plus peuplé, meilleure mentalité,etc).

Pour ma part je ne joue qu'à LoL pour le moment ( Pseudo d'invocateur : Di God kith ), je me suis aussi inscrit pour la bêta TERA malheuresement sans réponse concrète pour le moment

Je ne voterai pas étant donner que je serais disponible tout les jours si besoin.

Miello
Général de Brigade

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:32 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Demetra => J'esperais que quelqu'un en vienne là. Justement, ceux qui veulent jouer uniquement à Aion ne joueront QUE à aion, on ne va pas les forcer à jouer à un autre jeux, ca me semble logique. Il ne faut pas avoir la vision d'une légion comme d'un groupe de personne jouant au même jeux, on peux très bien jouer à de différents jeux mais en étant sur le même TS / Mumble / Skype / IRC , etc.. Il faut évoluer la notion que chacun a de "Légion". Voyez ca comme un groupe de personne qui a une même passion : Le Jeux-Vidéo. Et plus particulièrement les MMO. (Je dis MMO mais pourquoi pas des jeux comme battlefield, etc..) Ca nous permettrais de connaitre beaucoup plus de personne, de découvrir de nouveaux horrizons tout en gardant le même blazon "Mythes".

KiTh => Pas de soucis ! Tu reste toujours le bienvenue !

Griknot
Tribun

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Je suis d'acord pour en parler, perso je suis dispo Vendredi, samedi ou dimanche :p

Par contre comme vous me connaissez bien, je n'est pas tout compris mdr !!

Alors on vera sa le jour de la réunion.

PS : Pour l'avenir des mythes je ferais tout pour que sa continue

Légionnaire

Masculin
Perso(s): Sunshany
Métier(s): alchimie

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:57 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

je suis pour, je vais pas faire de pavé maintenant alors j'en parlerais lors de la réunion.

Nyacra
Général de Brigade

Masculin
Perso(s): Nyacra

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 01:44 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Perso tu le sais je ne serais pas la mais je need un compte rendu parfait! comme d'hab quoi :p

Demetra
Tribun

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:16 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Du coup c'est quand alors ? Que je sache quand me co sur TS

Zonzon
Tribun

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:47 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

je vote pas car je suis libre au 3 dates^^

pour le multi gaming, c'est pas déjà le cas..? yen a sur evo, elysium, civilisation 5, skyrim...

Miello
Général de Brigade

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 00:17 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Bon.. ce serra le vendredi 5 au soir. (on va dire 21h) sur le TS Mythes !
Soyez tous présents.
Zonzon => Non, ou en tout cas c'est pas officiel. Mais il faut qu'on en discute tous pour voir ca au mieux.

Demetra
Tribun

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 01:07 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Vendredi 17 non ?

Miello
Général de Brigade

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:59 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Oui le 17 ^^

Miello
Général de Brigade

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:14 (2012)    Sujet du message: Evolution Mythique. Répondre en citant

Finalement on décale à Samedi 18 à 21h. J'ai eu un imprévu et je m'en excuse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2018)    Sujet du message: Evolution Mythique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [Mythes] Index du Forum -> Mythes -> Discussion Mythique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Top 10 des Posteurs
Crée par Lhove des [Mythes]