[Mythes] Index du Forum
[Mythes] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avenir de la légion !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [Mythes] Index du Forum -> Mythes -> Discussion Mythique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment envisagez-vous votre avenir sur Aion ?
Faire renaitre la force d'antan sur Evolution !
70%
 70%  [ 7 ]
Rester sur Elysium chez les Mythes !
20%
 20%  [ 2 ]
Rester sur Elysium dans une autre légion...
10%
 10%  [ 1 ]
J'arrête Aion, trop d'aventure tue l'aventure !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Miello
Général de Brigade

Masculin
Perso(s): Miello
Métier(s): Armurier

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 02:58 (2011)    Sujet du message: Avenir de la légion ! Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir ! 

Ecrire ces lignes ne me rend pas particulièrement en joie mais je me sentais obligé, par un soucis de conscience de les écires. 

Je suis très fortement attristé d'écrire ces malheureuses lignes qui ne serront je l'espère bientôt qu'un mauvais souvenir. Les Mythes, c'est deux années d'expérience sur aion, et à cause d'un cercle vicieu qui fout une mauvaise ambiance et une tension au sein de la légion, on pourrait malheuresement la voir disparaitre du moins sur Elysium. Je tiens dans ce topic à ouvrir le dialogue qui me semble tout simplement indispensable surtout dans les conditions actuelles !Tout le monde est actuellement au courant de la "vague" de départ qui touche actuellement l'île paradisiaque des Mytheux.. Certains diront qu'un manque de cohésion en est la cause, d'autres diront qu'une mauvaise ambiance s'est installée d'elle même depuis que nous sommes arrivé sur Elysium. Pour ma part je pense surtout que la fermeture d'évolution suivit du fait que beaucoup de joueurs n'aient pas suivit sur ce serveur sans compter un manque TOTAL (je tiens à souligner ce mot) de recrutement en est fortement la cause. Je sens déjà certaines personnes commencer à détourner leur yeux de ce pavé mais je vous en conjure, finissez de le lire avant de lever les yeux.

J'ai personnelement parlé à certains membres "survivants" de la légion il y a peu et le fait est que personne ne souhaite s'occuper du recrutement (dixit "Bah quoi !? C'est pas à moi de m'occuper de ça, j'ai pas que ca à foutre, j'ai envie de PvP"). Ce genre de discours me tue. Dans un premier temps vous dites que la légion à une mauvaise ambiance et que vous voulez partir mais dans un second temps vous ne faites absolument rien pour résoudre ce problème sans même vous remettre vous-même en question !!!! 
Lorsqu'on était sur Evolution c'est moi et moi seul qui m'occupais du recrutement ! Personne n'y mettais du siens ! Agir collectivement est pourtant la base de la vie en société et c'est non seulement indispensable, mais VITAL pour une légion !

Maintenant passons (pour ceux qui veulent continuer de lire ce pavé) aux solutions que je propose pour tout de même rester en contact et pourquoi pas un jour rejouer tous ensemble !

Je vais tout dabord vous demander de vous remémorer le moment de votre entrée en légion. Ne fus-ce pas un bon moment pour chacun d'entre vous d'entrer das une légion avec une telle dynamique ? Avec des gens avec lesquels on gardera certainement des liens qui dépacent largement ceux d'un écran !! Cette légion vous l'avez tous connue c'est les M.Y.T.H.E.S !! J'aime beaucoup trop cette légion pour la laisser tomber et la voir s'écrouler aussi facilement !! Je vous considère tous autant les uns que les autres comme des membres de ma propre famille !!
Ce pourquoi je ne peux m'empêcher de vous demander et de vous dire :

- Pour ceux qui partent sur Evolution : 

Personnelement je suis déjà sûre et certain de recréer la légion Mythes sur l'autres cerveur ou bien j'essayerai de reprendre le Lead avec l'accord de tous ceux qui m'accompagnerons pour faire prospérer les Mythes ! Je m'en charge personnelement et vous pouvez me croire, quand je dis quelque chose, je le fait.

- Pour ceux qui restent sur Elysium :

Garder un contact grâce au forum Mythes avec les autres membres de la légion. Pour ceux qui ne veulent pas voir la légion Mythes coté Elysium s'éffondrer je leur conseil de reprendre le lead et de poser son cul sur une chaise pour recruter du monde ! La route s'avère longue et compliquée mais avec une bonne dose de courage (ce dont vous êtes forcement doté, sinon vous ne serriez pas en train de lire ces lignes) vous y arriverez sans nul doute !

J'aimerai également procéder dans la mesure du possible sur le forum à une distinction entre Mythes 'Elysium' et Mythes 'Evolution' pour avoir un seul forum qui nous permettra de plus facilement se transmettre des infos d'un serveur à l'autre, garder contact et organiser sa légion (malgré tout) sur son serveur !

Un tout dernier mot (encore un peu de courage !!) pour les actuels indécis sur la question mythique. Sachez que sur évolution les portes vous serront toujours grandes ouvertes ! N'hésitez pas à venir me parler sur TS ou sur le forum j'essayerai d'être le plus présent possible pour discuter avec vous afin de trouver des solutions ensemble ! 

N'hésitez pas à répondre à ce post pour donner votre opinion à ce sujet et pour trouver des solutions ensemble (encore une fois) ainsi qu'au sondage ! 

Merci à vous ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 02:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yorna
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 10:54 (2011)    Sujet du message: Avenir de la légion ! Répondre en citant

Euh je trouve que ton sondage ne donne pas assez d'options ^^""

"j'attends de voir ce que ça donne sur evo, de voir également ce que ça donne sur elysium et après je prendrais une décision"

Vlà le mien

Ensuite, concernant le recrutement, je t'ai déjà expliqué qu'on prefere ne pas trop recruter si c'est pour après perdre une grosse partie des gens.
Mais comme tu le dis, ce qui fait l'ambiance d'une legion c'est les efforts de tous. Et n'oublie pas Sfinks qui recrutait aussi hein!!! ^^ Tu n'étais pas tout seul Miello.

Demetra
Tribun

Perso(s): Demetra
Métier(s): Arlchimie

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:37 (2011)    Sujet du message: Avenir de la légion ! Répondre en citant

Déjà si on regarde mon sondage dans évennement, personne n'a voté pour rester sur elysum (du moins pas directement, les " je ne sais pas encore" pourraient rester

Le recrutement. Personnellement j'en ai marre des gens qui viennent juste pour le mentorat, qui se casse car ils ont demandé une ou deux fois de l'aide pour une mission mais que personne n'était dispo (le départ de lothar m'est resté en travers de la gorge surtout que je l'avais aidé). C'est toujours énormément frustrant de voir quelqu'un qu'on a aidé à quêter, voire aider à se stuffer, se casser après car il en voulait encore plus. Du coup je me suis dit de ne plus participer au recrutement des joueurs en phase de lvling.

Citation:

Je vais tout dabord vous demander de vous remémorer le moment de votre entrée en légion
: Me rappelle j'avais pas encore TS je faisais que me prendre des vents en canal légion (une des motivations du départ de Sfinks)

Pour ce qui est du server. Je suis un peu dégouté de Elysum (j'avais prévu de finir mon arme ordalie dimanche, avec la MaJ je l'aurais pas avant 1-2 mois + le système de points abyssaux, je pvp toujours à perte et les coffres des instances abyssales ont été diminuées du coup ça ne compense plus les pertes PvP)
Finalement toute cette histoire m'aurait un peu dégouté de Aion, peut être que évo me redonnera envie de jouer, à voir ...

J'ai eu le lead de la légion sur elysum mais il faudrait quelqu'un de plus motivé que moi pour s'en occuper.

Miello
Général de Brigade

Masculin
Perso(s): Miello
Métier(s): Armurier

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:19 (2011)    Sujet du message: Avenir de la légion ! Répondre en citant

Yorna => Oui, je suis daccord sur ce que tu as dit.  Même si j'ai laissé uniquement ces choix afin d'être fixé une bonne fois pour toute sur ce que chacun compte faire.

Demetra => Pour le lvling, je dit toujours aux gens qui aident qu'ils sont beaucoup trop gentil ! Laissez les nouveau se démerder un peu tout seul. C'est méchant à dire mais c'est une réalité ! Et puis en ce qui concerne le lead de légion on en rediscutera sur Evo pour ceux qui y vont, tous ensemble. Sur Elysium il faut qu'une des personnes qui reste se dévoue sinon.. :/

Lephyria
Légionnaire

Masculin
Perso(s): Lephyria
Métier(s): Chômeur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:52 (2011)    Sujet du message: Avenir de la légion ! Répondre en citant

Personnellement , je vais sur evo , c'est incontestable , mais pour répondre aux problèmes de recrutements , bah c'est très simple , je suis pour , mais il faudrai IMPOSER des règles de recrutements , avec un age minimum , un lvl et stuff minimum
(pour les personnes que l'on ne connais pas biensur) . Du genre pas recruter des Pyjamas de 14 ans que l'on connais absoluement pas , avant un recrutement , parler aux tribun , gm et centurion de la candidature , de lui demander de la faire sur le forum , ensuite de l'as question sur pourquoi , nous , que veux tu faire , que peux tu nous apporter n etc ...

Bon voilà se que je penses ^^

Elaen
Tribun

Perso(s): Elaen

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:09 (2011)    Sujet du message: Avenir de la légion ! Répondre en citant

je demande que ça retrouvé  la bonne entente des mythes d'autrefois 

pour ce qui et du recrutementt " evo pour ma part vue  qu'elysium me donne plus envie de jouer " 
je suis d'accord avec Lephy    histoire de retrouvé  notre chere bonne ambiance 

Idralia
Tribun

Masculin
Perso(s): Idralia

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:49 (2011)    Sujet du message: Avenir de la légion ! Répondre en citant

Ton recrutement va à l'encontre des fondements de la légion où tout le monde est le bienvenue, même les boulets (et d'ailleurs on en rit souvent). Sinon +1 mon pti Miello, qu'on se retrouve bras tendus contre les Elyos pour une ultime bataille Smile

Sunshany
Légionnaire

Masculin
Perso(s): Sunshany
Métier(s): alchimie

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 02:09 (2011)    Sujet du message: Avenir de la légion ! Répondre en citant

Personnellement je suis un peu "nouveau" sur aion étant donné que j'y joue que depuis Septembre, de plus je suis resté qu'un mois sur evo (fermeture tragique des serveurs) puis j'ai un peu joué sur aion effect puis aion elyseum pour enfin revenir sur evo qui est maintenant déserté. Mon plus haut est meilleur perso est sur evo donc j'y resterai tant que les serveurs se font pas la belle. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: Avenir de la légion !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [Mythes] Index du Forum -> Mythes -> Discussion Mythique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Top 10 des Posteurs
Crée par Lhove des [Mythes]